Indispensables dans un bon équilibrage de partie, les Simples Villageois sont pourtant les mal-aimés de Wolfy et des joueurs de Loups-Garous.

Présentation


Son objectif est de vaincre les Loups-Garous. Sa parole est son seul pouvoir de persuasion pour éliminer les Loups-Garous. Il doit rester à l'affût d'indices, et identifier les coupables.
En cas d'égalité lors du vote journalier et si aucun maire n'est élu, aucun joueur ne meurt.
Les votes du Simples Villageois peuvent être décisifs dans la lutte contre les Loups-Garous.

Stratégies

L'état d'esprit du Simple Villageois

De par son absence de pouvoir, le Simple Villageois n’a pas à craindre la mort, il est même préférable que les Loups choisissent de le prendre pour cible.

Lorsque tu incarnes ce rôle, c’est l’occasion pour toi de prendre part activement aux débats, et de dénoncer les comportements les plus suspects. Aidé de ta fine analyse, deviens un obstacle gênant pour les Loups qui chercheront à se débarrasser de toi plutôt qu'un autre rôle à pouvoir.

Le fair-play en tant que Simple Villageois

Tu espérais être Voyante, Sorcière, ou encore Loup-Garou, et te voilà Simple Villageois. Respecte la partie des autres joueurs, et ne cherche pas à te suicider. En plus de réduire tes chances de gagner la partie, tu prends le risque de te faire sanctionner pour ton comportement.

Avant de débuter la partie, vérifie toujours que la composition établie correspond à tes attentes. Si il y a des Simples Villageois et que tu ne souhaites pas jouer ce rôle, n’hésite pas à rejoindre une autre partie.

En savoir plus

Tu peux consulter ces guides pour en apprendre plus sur Wolfy :

Jouer le Loup-Garou
Jouer le Mentaliste
Présentation détaillée des rôles
Wolfy en jeu
Jargon & Lexique de Wolfy
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !