Le Mercenaire est un rôle apprécié pour permettre d'encourager le village à voter au premier tour, et apporter un enjeu dès le début de la partie.

Présentation


Son objectif est d'éliminer sa cible, ou vaincre les Loups-Garous. Le premier jour, son objectif est d'éliminer la cible qui lui est attribuée. S'il y parvient, il gagne seul la partie instantanément. Sinon, il devient villageois.
Le pseudo de la cible du Mercenaire est indiqué au lever du jour.
Le premier jour, le Mercenaire a la possibilité de voter à la dernière seconde en cas d'égalité sur sa cible pour influencer le vote en sa faveur et gagner la partie instantanément.

Stratégies

Jouer contre le Mercenaire

Bien qu’il représente une menace de défaite, il est très mal avisé de tuer le Mercenaire au premier tour pour l’empêcher de gagner.

Il s’agit plutôt d’identifier sa cible pour ne pas le laisser gagner, en concentrant les efforts du village ailleurs. Ainsi dès le deuxième jour si celui-ci n’est pas tué durant la nuit, il pourra aider les autres innocents.

Pour éviter de laisser le Mercenaire gagner, le village doit au minimum créer une égalité de vote entre deux joueurs.
Gare aux votes ninja cependant.

Duper le village

Il y a beaucoup de façons de gagner en tant que Mercenaire.

Jouer sur la confusion et le manque d’informations au premier tour en est une.
Prétendre savoir quelque chose sur quelqu’un peut permettre de convaincre les autres joueurs de l’éliminer. Accuser quelqu’un d’être le Loup-Garou Noir peut ainsi permettre de recueillir la majorité des voix facilement.

Attention au retour de bâton toutefois !
À trop vouloir tuer quelqu’un on risque de s’en faire un ennemi, gare donc à ne pas s’attirer les foudres de la Sorcière ou du Dictateur. Il faut aussi garder en tête que cette méthode ne marchera pas tout le temps parce qu’elle est plutôt évidente.

Égaliser le vote avec sa cible

Une technique un peu plus avancée consiste à attendre les premiers votes, puis de voter ta cible en demandant au moins une égalisation pour ne pas laisser le soi-disant Mercenaire remporter la partie.
Tu peux alors subtilement retirer ton vote tant que l’égalisation sur ta cible est en cours, pour venir le rajouter à la toute fin de la journée.

Influencer l'unique votant

Lorsque le Dictateur prend le pouvoir dès le premier tour, ou que le Chasseur s'est fait tuer la première nuit, le Mercenaire n'a plus qu'une seule personne à influencer dans les 30 secondes imparties.

Rien n'est perdu

Si tu n'as pas réussi à tuer ta cible au premier tour, son rôle se résume à celui du Simple Villageois. Néanmoins, tu es le seul à pouvoir te défendre en tant que Mercenaire contrairement aux Simples Villageois qui peuvent être plus nombreux et donc dans lequel les Loups-Garous aiment se glisser. Il sera plus simple de convaincre le village de ton innocence.

En savoir plus

Tu peux consulter ces guides pour en apprendre plus sur Wolfy :

Jouer la Voyante
Jouer le Loup Bavard
Présentation détaillée des rôles
Wolfy en jeu
Jargon & Lexique de Wolfy
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !