Rôle présent dans une majorité de parties, un Garde observateur et réfléchi saura créer la différence dans une partie de Wolfy.

Présentation


Son objectif est de vaincre les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut protéger un joueur différent contre une attaque des Loups-Garous.
Le Garde ne peut pas protéger la même personne consécutivement.
Il peut s'auto-protéger.
Le joueur protégé reste vulnérable à d'autres attaques tel que la potion de mort de la Sorcière.

Stratégies

Lire entre les lignes

En présence d’un Loup Noir n'ayant encore infecté, le Garde permet d’obtenir 2 informations cruciales :

Si le Loup Noir n'est pas appelé à infecter, c’est que le Garde a protégé la victime des Loups-Garous durant la nuit. On peut en conclure que la personne qui a été protégée est innocente.
Si le Loup Noir a infecté un joueur durant la nuit, le joueur qui a été protégé par le Garde ne peut pas être infecté. C’est une information très importante à retenir pour la fin de la partie, et qu’il est préférable de transmettre avant de mourir.

Défendre les bons éléments

Le Garde doit prendre en compte les possibles dévoilements qui ont eu lieu dans la partie pour protéger les cibles de premiers choix. Ce peut être par exemple une Voyante qui vient de se dévoiler pour faire tuer un Loup-Garou, ou bien un innocent qui agit activement pour le village et qui risque d’être visé durant la nuit.

En savoir plus

Tu peux consulter ces guides pour en apprendre plus sur Wolfy :

Jouer le Simple Villageois
Jouer le Rat Malade
Présentation détaillée des rôles
Wolfy en jeu
Jargon & Lexique de Wolfy
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !