Facile à comprendre, le Cupidon est un rôle plutôt simple à jouer, s'il reste attentif à son couple. Il est cependant moins évident de savoir comment jouer lorsque tu es désigné par ce dernier.

Présentation


Son objectif est de vaincre les Loups-Garous. La première nuit, il désigne deux amoureux. Si l'un meurt, l'autre le suivra dans sa tombe.
Cupidon a pour seul pouvoir de nommer les deux amoureux. Une fois désignés, il devient similaire à un Simple Villageois.
Il peut s'auto désigner en tant qu'amoureux.
Les deux amoureux peuvent appartenir à des camps différents. Si un Loup est couplé à un Villageois, ils devront alors éliminer l'ensemble des joueurs pour remporter la partie.
Les deux amoureux peuvent discuter à tout moment à travers un chat privé activable via le bouton à droite de l'endroit où l'on écrit des messages.
Copier le texte indiquant les informations de son couple dans le chat est considéré comme anti-jeu.

Stratégies

Il existe quatre types de couple distincts :
Villageois - Villageois
Loup-Garou - Villageois
Loup-Garou - Loup-Garou
Rôle Solitaire - Loup-Garou / Villageois

Le couple Villageois - Villageois

Couple innocent, ton objectif sera notamment de survivre, et d’espérer une victoire avec le camp du village.
Il est rare qu’un couple de villageois termine la partie vivant, puisqu’il y a de grandes chances que l'un d'entre eux soit dévoré par les Loups-Garous ou voté par erreur par le village.

Survivez jusqu’à la victoire du village, vous avez déjà l’avantage de connaître un innocent.

Le couple Loup-Garou - Loup-Garou (Loup Blanc inclus)

Si tu te retrouves dans cette configuration, tu risqueras dans un premier temps de maudire ce pauvre Cupidon.
En effet ce type de couple peut représenter un énorme désavantage pour le camp des Loups qui ne perdra pas un, mais deux Loups-Garous en un tour, réduisant drastiquement les chances de victoire dans le camp des Loups, et anéantissant l’espoir de gagner en couple.

Cependant, c’est l’occasion pour toi d’offrir la plus grosse trahison possible aux autres Loups. Lorsque ceux-ci penseront avoir gagné, il sera temps pour toi et ton amant d’éliminer vos coéquipiers et finir vos jours à deux. Oeil pour oeil, dent pour dent !

Le couple Loup-Garou - Villageois

Toute victoire de couple est difficile, mais celle-là reste définitivement la plus amusante à jouer.
Vous devrez établir vos stratégies ensemble, et bien choisir à quel moment vous tuez les Loups-Garous, sans que ces derniers ne s'aperçoivent de la supercherie.

Vous devrez donc faire attention aux rôles de mort du village, comme le Dictateur, la Sorcière, ou le Chasseur, qui pourraient venir interrompre votre périple à tout moment de la partie, mais aussi aux Loups-Garous qui pourraient s'attaquer au villageois du couple.
Le Loup-Garou couplé doit alors donner les bons arguments pour éloigner ses comparses nocturnes de sa moitié.

Si tu es Loup Noir, il est conseillé de ne pas infecter son couple, sauf si celui-ci s'est fait tuer par les Loups-Garous, ou que les Loups-Garous ont la majorité. Vous deviendriez alors un couple Loup-Garou - Loup-Garou.

Le Loup-Garou en couple a l’autorisation de dévoiler l’ensemble des Loups-Garous à son partenaire, mais devra assumer la défaite de son camp si son amoureux est un peu trop bavard.

Le couple Rôle Solitaire - Villageois / Loup

Dans ce couple, peu importe le partenaire, on y retrouve un rôle solitaire. Les conditions de victoire solitaire primeront sur la victoire de couple.

En effet, si le Mercenaire parvient à éliminer sa cible, alors seul le Mercenaire gagne, et ce même si tu as activement participé à sa victoire. De même pour le Rat Malade qui se verra gagner seul s' il réussit à contaminer tout le reste du village, toi y compris.

Dans ce type de couple, si vous voulez gagner à deux, alors le rôle solitaire devra se comporter comme un Villageois, et non comme un Rat Malade ou Mercenaire. Attention cependant aux fourberies, ce serait dommage que ton coéquipier Rat Malade te trahisse en fin de partie.

S'auto-cupi ou ne pas s'auto-cupi ?

Si tu es Cupidon, tu as tout à fait le droit de choisir de te mettre toi-même en couple, que ce soit en partie Fun ou Sérieuse.

Se mettre en couple soi-même est un moyen de pimenter sa partie, et d'être sûr de ne pas se faire berner par le couple que tu auras formé. Cependant, mettre en couple deux joueurs de manière aléatoire sera peut-être pour toi l'occasion de viser deux loups d'un coup. De quoi avantager le village si l'un des deux est éliminé.

En savoir plus

Tu peux consulter ces guides pour en apprendre plus sur Wolfy :

Jouer le Loup Bavard
Jouer le Dictateur
Présentation détaillée des rôles
Wolfy en jeu
Jargon & Lexique de Wolfy
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !