Rôle propre à Wolfy, tu n’as très probablement jamais joué ce rôle si tu débutes sur la plateforme.

Présentation


Son objectif est de vaincre les Loups-Garous. Tant que le Chasseur est en vie, elle est protégée contre les attaques des Loups-Garous.
Lorsque les Loups ciblent le Chaperon Rouge alors que le Chasseur est en vie, leur vote n'est pas pris en compte.
Si le Chasseur meurt, alors le Chaperon Rouge devient similaire à un Simple Villageois.

Pas question de ramener de la confiture, ou autre galette à ta grand-mère. Ici ton objectif est de vaincre les Loups-Garous. Tu appartiens au camp du village, et tant que le chasseur sera en vie, tu seras immunisé contre l’attaque des Loups-Garous durant la nuit, et ne pourra ni être tué, ni être infecté par le Loup Noir.

Cependant, si le Chasseur vient à mourir, tu seras l’équivalent d’un Simple Villageois, sans pouvoir, et la moindre attaque des Loups-Garous pourrait t’être fatale. À noter également, que le Chaperon Rouge ignore l’identité du Chasseur, et inversement.

Lorsque tu crées une partie, et que tu inclus le Chaperon Rouge, le chasseur se met automatiquement dans la composition.

Stratégies

Le jeu à adopter

Tant que le Chasseur sera en vie, les Loups-Garous ne pourront pas te tuer (hormis le Loup Blanc si celui-ci est inclus dans la composition).

Profite de ton invulnérabilité pour te mettre en avant, et pour mener les débats. Si les Loups-Garous te votent durant la nuit, ce sera un tour de gagné pour les villageois. Essaye de devenir une proie de choix, et tu peux même en profiter pour te présenter aux élections du maire. Après tout, tu es sûr de ne pas mourir par les Loups-Garous et tu ne peux pas être infecté, tant que ton protecteur est en vie.

Le Chaperon Rouge peut mourir la nuit

Durant certaines parties, il arrive que le Chasseur soit bel et bien en vie, mais que le Chaperon Rouge soit mort durant la nuit. Plusieurs cause à cela :

La Sorcière a utilisé sa potion de mort sur le Chaperon Rouge : en effet, en tant que Chaperon, tu n’es pas immunisé par les potions de la Sorcière.
Le Loup Blanc a attaqué le Chaperon : L’attaque du Loup Blanc outrepasse la protection du Chaperon Rouge, par conséquent, si le Loup Blanc désigne le Chaperon Rouge comme victime, celui-ci mourra.
Le Chasseur est infecté : lorsque le Chasseur a été infecté par le Loup Noir, celui-ci ne protège plus le Chaperon Rouge de l’attaque des Loups-Garous
Le Garde a bien protégé, mais la Sorcière a tué le Chaperon : dans ce type de cas, il n’y a qu’un mort au réveil, sous-entendant que le Chaperon Rouge est mort de l’attaque des Loups-Garous, mais c’est la Sorcière qui a bien rendu le coup final.

Si tu es Sorcière infectée, et qu’il n’y a eu aucun mort durant la nuit, tu peux utiliser ta potion de mort sur le Chaperon Rouge pour faire croire au village que le Chasseur est infecté !

En savoir plus

Tu peux consulter ces guides pour en apprendre plus sur Wolfy :

Jouer le Chasseur
Jouer le Loup Noir
Présentation détaillée des rôles
Wolfy en jeu
Jargon & Lexique de Wolfy
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !