Rôle mythique des Loups-Garous, la voyante a un pouvoir très puissant très dangereux pour les Loups-Garous qui souhaitent à tout prix rester anonymes. C'est aussi un rôle difficile à jouer car elle sera l'une des premières cibles des Loups-Garous.

Présentation


Son objectif est de vaincre les Loups-Garous. Chaque nuit elle peut connaître le rôle d'un joueur qu'elle aura choisi. Elle doit aider les villageois sans se faire démasquer.
Utilise ton pouvoir chaque nuit en cliquant sur le joueur de ton choix pour connaître son rôle.
Copier le texte indiquant le rôle du joueur observé est considéré comme anti-jeu.

Stratégies

Dévoiler un Loup-Garou

Si tu découvres un Loup-Garou, tu peux décider de dévoiler ton rôle afin de le tuer au plus vite, mais tu risques alors de t'attirer les foudres de la meute. Il faut alors ruser et tenter de faire passer le message aux villageois sans pour autant laisser paraître que tu en sais trop aux yeux des Loups-Garous.
Une technique peut être de porter tes suspicions sur les Loups-Garous le jour sans montrer de certitude. Ainsi à ta mort, les villageois pourront remonter les messages et apprendre l'identité des Loups-Garous que tu avais repérés.

Toute information est utile

Si tu découvres la carte d’un innocent, ne vois pas cela comme un mauvais coup de ta part. Cette information pourra t’être précieuse pour le reste de la partie, tu as confiance en ce que peut annoncer ce joueur, et cette information t'aidera à trouver les Loups-Garous par élimination.

Mourir trop tôt

Si tu meurs avant d’avoir pu donner une information croustillante pour aider le village, tu peux toujours t’adresser au Nécromancien (s’il y en a un).

Rejoindre le camp des Loups-Garous

Si tu te retrouves infecté par le Loup Noir, tu vas pouvoir aider ton nouveau camp en leur révélant les rôles des différents joueurs que tu as espionnés. Vous pourrez ensuite décider de tuer les éléments les plus dérangeants de la partie.

Une technique fourbe est de dévoiler le rôle d'un de tes coéquipiers Loup-Garou afin de te rendre innocent aux yeux du village. Attention, il faut que le Loup-Garou en question te donne son accord durant la nuit.

Voyante en couple

Si tu te retrouves couplé à un joueur, n’oublie pas de lui transmettre toutes les informations que tu obtiens.

Le joueur infecté

N’oublie pas que la Voyante ne peut pas voir le joueur infecté par le Loup Noir mais seulement son rôle. Même si tu as déjà découvert les rôles de plusieurs joueurs, s’il y a un joueur infecté en vie, tu ne peux pas avoir de certitude de l'innocence des joueurs dont tu connais l'identité.

En savoir plus

Tu peux consulter ces guides pour en apprendre plus sur Wolfy :

Jouer le Pyromancien
Jouer l'Héritier
Présentation détaillée des rôles
Wolfy en jeu
Jargon & Lexique de Wolfy
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !